Comprendre AdWords avec l’arborescence d’Orbiter

 

Orbiter gravite autour de vos données

 

Vos campagnes Google Adwords sont construites à partir de données, elles vivent et meurent avec ces données, et en génèrent une grosse quantité durant leur exécution. Avec toutes ces informations disponibles, nous devrions nous sentir autonome, et jamais empêtré ou frustré dans leur gestion. Cependant, il y a un hic: trop souvent, les données ne sont pas vraiment disponibles mais sont décentralisées, cachées ou difficiles à obtenir. En produisant des visualisations interactives pour vos données, Orbiter vous permet de prendre une vision globale de vos KPIs AdWords, d’identifier des tendances émergentes, et prendre des décisions décisives. Voilà ce à quoi le management de données devrait ressembler.

Orbiter Treemap Visor Banner

Les satellites transportent un panel avancé d’instruments et de modules pour étudier les planètes dans différents spectres. De la même manière, Orbiter va continuellement ajouter de nouveaux outils de visualisations, sa capacité de lancement initiale étant de construire des arborescences pour vos données Google Shopping et Text Ads.

 

Pourquoi une arborescence?

 

Les visualisations en arborescence sont utilisées pour aplanir les structures hiérarchiques des données dans des apercus hautement détaillés et très compact. Chaque branche hiérarchique devient un rectangle, alors que la zone et la couleur signifient les différentes dimensions des données.

Orbiter Treemap Data Visualizations Screen Capture

 

Nous avons choisi d’utiliser l’arborescence car c’est un design stable qui facilite grandement les analyses. Cet outil offre de nombreux avantages immédiats pour les managers PPC et les data analysts:

 

  • Structure organisée, à grande capacité qui montre vos données de campagne
  • Une surface sur laquelle on peut naviguer est parfaite pour prendre une vue globale d’une situation ou pour une analyse détaillée d’un paramètre
  • La taille et les codes couleurs encouragent vos yeux à trouver le contraste et comparer les points de données
  • Une approche logique rigoureuse qui ne déformera pas les données.
  • La conception épurée vous laisse vous concentrer sur des conclusions sans aucune distractions
  • Convient particulièrement pour afficher les mesures clé d’AdWords.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

 

Orbiter dévoile vos données complexes AdWords et les traduits dans une grille nette et organisée basée sur un schéma intuitif de cases petite-à-grande, rouge-à-verte.

 

Orbiter Shopping Control Screenshot

Dans le cas de vos données Google Shopping, les deux dimensions, la taille et la couleur, représentent respectivement les dépenses en publicités et les performances. Ici, la performance est la mesure du ROAS sur une marque individuelle face à votre ROAS cible, sur les 30 dernier jours. Cela signifie que vous pouvez facilement détecter et priorisez vos dépenses gagnantes et perdantes en un clin d’oeil. Astuce: Cliquez sur le point d’interrogation à côté de n’importe quelle catégorie pour amorcer une procédure rapide.

 

Pour vos données TextAd, la taille peut toujours représenter les coûts, mais aussi les clics ou les impressions, en fonction de vos besoins. Pendant ce temps, l’échelle de couleur reflète la qualité du score obtenu pour une campagne donnée sur les 7 derniers jours. Cela veut dire que vous pouvez instantanément diriger votre attention sur des liens précédemment invisible entre le score de qualité et les KPIs.

Astuce: Utilisez AdEngine pour améliorer vos performance TextAd.

Pour résumer, les fonctionnalités des arborescences Orbiter combinent les mesures vitales de la santé et de l’efficacité de votre AdWord dans un tableau interactif et digeste. C’est l’idéal pour identifier quelles sont les stratégies gagnantes ou perdantes, découvrir les tendances, trouver de nouvelles corrélations, et même pour partager votre histoire AdWords avec moins de termes techniques dans votre entreprise. Loin de la recherche intensive de données, ces informations peuvent être accessible sur demande, et ce gratuitement.

 

Essayez vous même!

Connectez vous à Orbiter dès maintenant -ou- Essayez cette démo pour en apprendre plus.

 

Orbiter Logo